mardi 25 novembre 2014

Bien au chaud

mardi 25 novembre 2014
 Pas envie d'un manteau du commerce pour mes deux loupiotes, on se retrousse les manches et c'est parti!
 Une super promo de caban il y a quelques semaines sur les coupons de saint pierre, 10€ les 3 mètres, ça ne se refuse pas! 



          (Caban bleu canard Les coupons de Saint Pierre, Moumoute beige Jiji la   biscotte, pompons verts autour des poches Eurodif)

  Le premier, presque terminé (non les pinces ne font pas parties du manteau fini :p ) Patron ultra simple des Intemporels pour Enfants, coupé entre le 2 ans et le 4 ans, pour un 3 ans du commerce. Doublé polaire, d'un plaid Ikea, et molleton pour ajouter encore un peu de chaleur.



(Caban cassis Les coupons de Saint Pierre, Moumoute beige Jiji la biscotte, coton fleurs sous le col Rijs, boutons Créativa Nantes)
 Celui ci est fait à partir d'un patron Dear my Kids, Le "Stylish kids coat". Pas de grosses difficultés, grâce à des explications on ne peut plus limpides! Un vrai bonheur à coudre, et impossible de se tromper, à chaque étape un dessin très clair. J'ai rajouté une capuche en suivant le tuto d' A pois c'est tout.
  Je l'ai également doublé de polaire Ikea, et de molleton. Il est coupé en taille 4T (patron US), pour un 3 ans du commerce.
  
  Pour celles qui, comme moi, sont un peu allergiques aux boutonnières, je dois vous dire...J'ai triché...(bouhouhouhou! en plus ma machine fait les boutonnières automatiques, mais là le bouton était trop gros!). Le manteau se ferme avec des pressions Kam, j'ai ensuite cousu les jolis gros boutons en bois par dessus! Ni vu ni connu! 

  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dd did it © 2014